Comment les graines à autofloraison sont-elles créées ?

graines à autofloraison

Publié le : 06 juillet 20228 mins de lecture

Les graines autofloraison simplifient la culture du cannabis à la maison. Ce sont des variétés de marijuana médicale qui fleurissent presque toutes seules sans cycles lumineux. Elles sont intéressantes si vous prévoyez de cultiver votre propre cannabis médical chez vous. Ce type de graines ont été sélectionnées spécifiquement pour assurer une floraison rapide, quel que soit le climat.

Avant de vous lancer, il est préférable de connaître les particularités d’une graine autofloraison. Cela vous permet de faire le bon choix afin de cultiver la variété de cannabis adaptée à votre jardin. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les graines à autofloraison.

L’origine des graines à autofloraison

Ce type de graines de cannabis a bien évolué depuis son apparition dans les années 2000. Les variétés autofloraisantes ne sont pas le fruit d’une modification génétique. Il s’agit plutôt de graines obtenues grâce à une multitude de croisements entre plusieurs variétés de cannabis. En effet, des lignées de cannabis Sativa ou d’Indica ont été croisées avec des variétés de Ruderalis originaires des régions qui possèdent des climats froids comme la Chine ou le nord du Kazakhstan.

Les variétés de cannabis à autofloraison fleurissent au bout de 3 à 4 semaines de germination. D’ailleurs, elles n’ont pas besoin d’une alternance de la lumière du jour et de l’obscurité. C’est-à-dire que la succession des heures claires et des heures sombres n’influence pas la floraison d’une plante de cannabis obtenus à partir d’une graine autofloraison. Ainsi, la floraison se produit automatiquement. L’autofloraison est héritée des souches Ruderalis qui parviennent à fleurir sans stimulus extérieur. Le ruderalis est de petite taille par rapport à aux souches Indica et Sativa. De plus, il possède un taux de THC (tétrahydrocannabinol) plus faible.

Ces plantes conviennent pour les personnes qui ne veulent pas des effets intenses. Elles sont parfaites pour les cultivateurs particuliers qui ont peu d’espace pour cultiver, à l’intérieur ou à l’extérieur de leur logement. Elles peuvent se dissimuler facilement avec d’autres plantes. D’ailleurs, elles sont résistantes. Ces marijuanas médicales peuvent survivre à certaines maladies. La culture de cannabis à autofloraison est recommandée aux cultivateurs débutants étant donné qu’elle ne dépend pas des photopériodes pour fleurir. Elle peut être placée en intérieur ou en extérieur. Elle est adaptée à tous les climats.

Les spécificités des graines à autofloraison

Les plantes de cannabis à autofloraison fleurissent automatiquement sans dépendre des horaires clairs et sombres. Vous n’êtes pas obligé de mettre en place des éclairages spécifiques. Une graine autofloraison est facile à cultiver par rapport à d’autres variétés qui dépendent du cycle de la lumière.

La durée du cycle de croissance de ces graines est relativement courte. Les cannabis à autofloraison s’adressent aux cultivateurs en intérieur qui souhaitent optimiser leurs récoltes. Ils produisent des fleurs qui peuvent être récoltées après 3 mois de germination en général. Il est bon à rappeler que leur stade végétatif est de 3 à 4 semaines.

Le rendement des variétés à autofloraison est faible comparé à celui des souches traditionnelles à photopériodes. Cela est dû au fait que ces plantes sont courtes. Chaque plante produit à peu près 4 onces de fleur de cannabis. Toutefois, il arrive que le rendement soit de 1 once par plante. Pensez à récolter plusieurs fois par an pour compenser le rendement assez modeste des plantes à autofloraison. Ces dernières sont parfaitement adaptées pour les petits espaces en raison de leur taille réduite.

Des variétés qui sont devenues populaires

Les plantes à autofloraison sont de plus en plus appréciées par les cultivateurs, alors qu’elles n’attiraient que l’attention de ceux qui vivaient dans des régions au climat froid. Auparavant, les variétés de cannabis à autofloraison étaient peu nombreuses. Aujourd’hui, il existe une large sélection de graines autofloraison dont la plupart permettent d’obtenir d’excellentes productions.

Les nouvelles variétés ont bien évolué donnant des saveurs particulières qui n’ont rien avoir avec celles des anciennes souches de Ruderalis. Certaines plantes fleurissent rapidement même avec très peu de soins. Les plantes de cannabis obtenues à partir d’une graine autofloraison ont un cycle de vie court. Vous n’avez pas besoin de vous soucier des cycles de lumière puisque la floraison de ce type de marijuana ne dépend pas de ce phénomène.

Les cannabis à autofloraison sont-ils excellents ?

Les variétés de cannabis à autofloraison contiennent peu de THC, la substance qui entraîne l’effet défonce. Elle est également bénéfique pour de nombreuses personnes qui consomment de la marijuana en raison de sa vertu thérapeutique. Toutefois, la plupart des variétés de graines à autofloraison produisent des plantes capables de donner de grosses fleurs qui fournissent suffisamment de THC comptable à ceux des cannabis à photopériode.

Les sélectionneurs ont réussi à créer des variétés renferment un taux important de THC en croisant des Ruderalis avec des lignées de Sativa et d’Indica. Vous devez savoir que le CBD et le THC qui sont des cannabinoïdes présents dans le cannabis communiquent avec le système endocannabinoïde du corps. Un phénomène naturel qui permet à diverses fonctions du corps de garder leur équilibre. De plus, les cannabis à autofloraison contiennent une concentration élevée en CBD, la molécule non psychoactive qui possède de nombreuses vertus. Ce cannabinoïde est très apprécié de nos jours à cause de ses bienfaits sur le corps.

Les cannabis à autofloraison sont parfaitement adaptés à une utilisation récréative. Vous pouvez les consommer pour profiter de leurs effets. Ce genre de marijuana vous aide à vous relaxer. Il est possible de trouver des variétés qui proposent une teneur en THC faible si vous êtes à la recherche d’un effet plus léger. C’est facile de dénicher des autos qui correspondant à vos goûts.

Si vous êtes cultivateurs, la graine autofloraison est idéale. Elle a la particularité d’être facile à cultiver comparée aux cannabis traditionnels qui dépendent de la photopériode et ses rendements peuvent être suffisamment élevés selon la variété choisie. Ces plantes sont un excellent choix si vous préférez pour les micro-cultures. Vous pouvez trouver de bonnes souches pour la culture en extérieur. Rassurez-vous, les cannabis auto sont robustes et résistent aux insectes ravageurs. Ils sont recommandés si vous prévoyez de mettre en place dans votre espace extérieur une culture discrète.

Conseils pour faire des achats dans un vape store spécialisé en ligne
Comment fabriquer vos cigarettes sans effort et en quelques secondes ?

Plan du site